samedi 6 avril 2013

[Manga] Ao Haru Ride


Nom : Ao Haru Ride (Blue Spring Ride)
Genre : Shoujo, romance, vie scolaire, comédie
Auteur : Sakisaka Io
Synopsis : Yoshioka Futaba est bien déterminée à commencer une nouvelle vie maintenant qu'elle est au lycée. Du fait de son succès auprès de la gente masculine, elle a été mise à l'écart par ses camarades de classe au collège. De plus, à cause d'un malentendu, le seul garçon qu'elle n'ait jamais aimé, Tanaka Kou, a déménagé sans qu'elle puisse lui faire part de ses sentiments. Pour éviter de s'attirer des problèmes, elle a donc décidé d'être le moins féminine possible (en mangeant comme un ogre notamment), ainsi, ses "amies" ne seraient pas jalouses d'elle. Un jour, Kou apparaît à nouveau dans sa vie, sauf qu'il se nomme à présent Mabuchi Kou. Bien que leurs sentiments étaient réciproques par le passé, ils sont à présent bien différents de ce qu'ils étaient, rendant tout retour en arrière impossible. Leur histoire n'a jamais commencé mais s'est déjà terminé. C'est avec cet état d'esprit que Futaba et Kou deviennent "amis" et rencontrent peu à peu des personnes qui changeront leur vie. 



Avis : Parmi les rares noms de mangaka que je connais, il y a Sakisaka Io. Après Strobe Edge (que j'ai adoré), j'ai découvert Ao Haru Ride, qui m'a permis de confirmer une chose : J'AIME cette mangaka ! Que ce soit le character design, les histoires, les expressions des personnages et leur personnalité, je n'ai rien à redire ! Quoique Kou commence réellement à me taper sur les nerfs ... Mais les autres personnages sont tous géniaux ! Ce qui est bien avec Sakisaka, c'est que ses personnages ne se résument pas à des clichés de shoujo (le bad boy beau gosse mais gentil au fond, la rivale -garce- qui donne envie qu'on l'étripe, ...). En gros, les personnages sont plus réalistes, réfléchissent plus, regardent autour d'eux. J'aime particulièrement les trois personnages féminins principaux (ce qui est rare pour un shoujo). Bon après, toute habituée de shoujo pouvait facilement prévoir un triangle amoureux, et là, oui, il y a du cliché (le mec hyper gentil et mignon qui n'arrivera jamais à conquérir la demoiselle...). Mais bon, ce manga a beaucoup de potentiel ne serait-ce qu'avec les histoires parallèles concernant Shuuko par exemple (fille au long cheveux noir sur l'image au-dessus). J'adore Futaba et j'attends avec impatience les chapitres qui ne sortent malheureusement qu'une fois par mois (quelle tortureeee !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire