vendredi 5 avril 2013

Ouverture printanière

Oyé oyé ! 
Bien que le climat n'en fait qu'à sa tête, je me permets de vous accueillir dans mon humble demeure ... Bon je vais pas réussir à tenir ce langage alors freestyle ! 
Voilà, j'ai crée mon blog, ça fait un bail depuis mon tout premier, mais cette fois-ci je vais essayer de le maintenir à jour. En guise de petite présentation, voilà ce que j'ai pondu !

-----

Qui suis-je ? 
Juste une étudiante qui comme d'habitude, au lieu de réviser ses cours, passe son temps sur son ordinateur (la procrastination et moi, c'est tout une histoire d'amour). D'origine chinoise, j'ai toujours baigné dans la culture asiatique, ce qui m'a naturellement, si je puis dire, mené aux autres pays de l'extrême orient. J'ai donc d'abord commencé mon bout de chemin avec les mangas et le Japon (pays où je rêve d'aller... kimono, matsuri, temples et gadgets inutiles ... il faut être fou pour ne pas vouloir y goûter au moins une fois!). Bien que j'adore la culture japonaise, en ce qui concerne la musique j'ai fini par me tourner vers la scène sud-coréenne, non seulement pour les idols plus que parfaits, mais surtout pour leurs artistes (indie ou juste pas très connus des étrangers) aux voix magnifiques. Il n'empêche que ma déesse est et restera Utada Hikaru (seule artiste ayant réussi à me faire aimer TOUTES les chansons de TOUS ses albums). Pour finir, j'ajouterai que mon enfance/adolescence a été marqué par les célèbres albums de Jay Chou, suivi par Wang Lee Hom. J'ai aussi eu ma dose de dramas taïwanais, la plupart adaptés de mangas, et qui sont tout aussi excellent que d'autres !

Pourquoi ce blog ?
Ce qui suit va vous sembler extrêmement ridicule et triste, mais je cherche juste à partager des contenus que j'aime, que je trouve amusant en rapport avec la Kpop/Jpop/Cpop, les mangas/dramas, ou juste des trucs fun/mignons quoi ! Je pense aussi qu'il serait bénéfique à tous de partager infos et recommandations, ça permettrait d'augmenter nos chances de tomber sur des perles rares dont nous n'avions pas connaissance !

C'est quoi ce nom ... ?
Aucune idée. Juste une combinaison de ce que j'aime pour tenter de créer quelque chose de mignon. Ça aurait très bien pu être steaklover ou rainbowpikachu ;)

------

Bref, adorant reluquer nos amis idols, mes commentaires risquent de se résumer à un mot "SMEXY" (je m'en excuse à l'avance). Je ne prétendrais pas m'y connaître en matière de musique ou de jeu d'acteur ou quoi que ce soit d'autres. Tous mes posts ne refléteront que mon opinion personnelle et ne chercheront en aucun cas à vous l'imposer. Une diversité d'opinion est la bienvenue, à condition de rester sympathique ou juste respectueux :p
Voilà voilà, maintenant je vais pouvoir m'attaquer à toutes les choses que je voulais partager ! Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire